île de la Réunion

île de la Réunion

Suggestions de balades

Au sud de l’Ile de La Réunion, en partant de Moto Loc OI, sur les hauteurs de Saint-Pierre, direction Cilaos l’un des trois cirques de La Réunion. Entouré par les sommets du Piton des Neiges point culminant de l’île, le Gros Morne, et le Grand Bénare.

Cilaos, réputé pour ses eaux thermales et ses lentilles, a conservé tout le charme d’une petite ville avec ses cases (maisons) créoles. Au départ de cette perle de La Réunion, une multitude d’excursions sont proposées aux randonneurs de tous niveaux. Par exemple, vous accèderez aux cascades de Bras Rouge, départ d’un chemin qui mène en 2h30 de marche au col du Taïbit avec une vue exceptionnelle sur le cirque de Mafate. Si vous avez choisi la location de moto ou de scooter, après cette belle marche, empruntez la route des Ilets ou celle de Bras Sec, d’autres découvertes vous y attendent.
Pour rejoindre Moto Loc OI, reprendre la route de Saint-Pierre, capitale principale du sud de l’ile de La Réunion.

Saint-Pierre se trouve à 1h15 de voiture du Piton de la Fournaise, notre magasin de location des motos et de scooters est remarquablement bien situé dans le sud de l’Ile de La Réunion pour aller au volcan toujours en activité et réputé dans le monde entier.
De Saint-Pierre, prendre la direction de la ville du Tampon, puis de la Plaine des Palmistes. Arrivé à la maison du volcan, une route bien fléchée mène au volcan. Des paysages variés et surprenants se succèdent : pâturages, forêts, etc… Au passage une halte s’impose pour admirer une vue splendide sur la rivière des Remparts et ses à pics vertigineux.
Dès le sommet de cette montée on arrive à la Plaine des Sables, phénomène géologique aux aspects lunaires. Arrivé au Pas de Bellecombe, on surplombe la caldera avec en son centre, le cratère du Piton de la Fournaise. Dès ce point de vue, on peut accéder au volcan ou tout simplement profiter de ce magnifique paysage.

La ballade à ne pas manquer au guidon de votre moto ou de votre scooter au départ de Moto Loc OI: la rivière de Langevin et ses multiples cascades et bassins.
De Saint-Pierre, prendre la direction de Saint-Joseph en direction du sud de l’Ile de La Réunion. 3km après Saint-Joseph, sur la gauche, longeant le portique de pesée de la canne à sucre, une route remonte le long du cours de la rivière pour arriver à la cascade principale de Langevin : la cascade de Grand Galet
Chutes d’eau et marmites offrent de superbes paysages et la possibilité de se baigner ou de pratiquer le canyoning. Eviter le week-end car cette rivière est un des lieux préférés des réunionnais pour pique-niquer.
Pour randonneurs courageux, un sentier mène à la plaine des sables, à deux pas du Piton de la Fournaise.

 

 

Les commentaires sont fermés.